alliance-platine

Comment bien choisir sa bague de fiançailles ?

Bien choisir sa bague de fiançailles

Le moment des fiançailles est une étape importante dans la vie d’un couple. C’est pourquoi tout doit être parfait. Messieurs, ne vous attardez pas dans la réservation des restaurants ou encore dans les détails techniques comme les flutes de champagnes et les grands crus en minimisant le choix de la bague. En effet, cette démarche peut être un peu plus complexe que vous ne le pensez.

Le diamant : le must des bagues de fiançailles

Qui dit bague de fiançailles entend diamant. Et contrairement aux idées reçues, le choix des bagues ornées par cette pierre si précieuse ne se cantonne pas à l’achat d’un solitaire diamant. Pour bien faire les choses, il faut prendre en considération votre budget et la personnalité de votre bien-aimée.

Il est de mise de dire que certes le prix d’une bague en diamant est onéreux. Mais il est possible de faire baisser un minimum la facture, si vous ne disposez pas d’un budget très important. Pour ce faire, éviter les teintes les plus rares. En effet, plus un diamant est rare, plus il sera cher. Vous pouvez opter par exemple pour les couleurs champagnes ou simplement pour les transparentes. Par ailleurs, ce deuxième choix vous ouvre les portes à une autre possibilité de minimiser les investissements en vous intéressants aux articles avec un taux de pureté acceptable. C'est-à-dire qu’il se peut que les diamants ne reflètent pas totalement la lumière, mais il n’en reste pas moins d’une brillance hors du commun.

Du reste, ne vous intéressez pas à la première proposition que les bijoutiers mettent à votre disposition. En effet, il s’agit d’un choix personnel qui doit prendre en considération la personnalité de votre future femme.  Pour les plus réservées, les couleurs neutres sont les plus conseillées. Par contre, pour les originales, il existe dans les rayons des bijouteries des pierres aux coloris assez extravagantes. Attention cependant, chaque couleur possède sa signification. Il est de mise de demander les conseils de votre bijoutier.

Faire simple, mais faire beau

Selon les chiffres, 90 % des françaises rêvent de porter un solitaire diamant sur leur annulaire gauche. Il s’agit de la forme la plus réputée et la plus simple des bagues de fiançailles. La simplicité des traits d’une bague solitaire est le gage de sa beauté. Vous pourrez simplement les identifier avec leur écrin, en argent ou en or, orner à son sommet par une seule pierre taillée princesse, carré ou autre.

 

Si vous hésitez entre les nombreuses alternatives qui vous sont proposées, optez pour la solution de facilité : une bague solitaire. Par ailleurs, ce type de bague vous facilitera la recherche de la bague de mariage.