photo de mariage

Conseils pour bien choisir son photographe pour le jour de son mariage

Bien choisir votre photographe de mariage

Le jour de votre mariage, tout doit être parfait : la robe, la déco, le menu, le gâteau, et même les photos. De la sorte, il ne faudrait pas les confier entre les mains de n’importe qui. Quant au choix du photographe, suivez nos conseils pour en trouver !

Choisissez un photographe bordeaux qui répond aux critères imposés !

Chaque photographe est différent, et a des spécialités distinctes dans l’exercice de ses fonctions. Pour cela, il vous faudrait vous référer à ses anciennes prestations pour déterminer si ses services correspondent à vos attentes ou non. De ce fait, n’hésitez pas à visiter leurs sites. Vous y découvrirez quelques œuvres réalisées auparavant. En outre, visionnez un reportage vidéo pour connaitre ses aptitudes et ses compétences. Vous aurez une petite idée de ce qu’il est capable de faire. D’ailleurs, exposez-lui vos attentes et un bon professionnel n’hésitera pas à vous donner des conseils, à vous faire des propositions pour rendre votre jour inoubliable !

Si par exemple vous recherchez un prestataire de qualité, et que vous habitez en Gironde optez ce photographe à bordeaux.

Méfiez-vous des tarifs trop bas ou trop chers !

Savez-vous que les matériels utilisés par un photographe sont très chers ? De plus, ils paient des charges et des impôts. Donc, il devrait pratiquer un tarif raisonnable, ni trop bas (au risque d’être traité d’incompétent) ni trop onéreux (pour éviter d’être perçu comme un arnaqueur). La fourchette de prix se trouve entre 1300 euros et 2800 euros. Mais tout dépend des options choisies. Par ailleurs, il faudrait toujours demander un devis, et faire la comparaison, pour avoir à peu près un chiffre. Ainsi, vous pourrez vous préparer aux budgets à dépenser sur ce point. Et après avoir fait votre choix, exigez un contrat en bonne et due forme. Cela vous évitera tout désagrément au cas où vous tomberiez sur un photographe qui n’est pas sérieux.

Rencontrez votre photographe avant le jour J

Pour éviter toute mauvaise surprise, organisez une rencontre avec le photographe avant le jour de votre mariage. Comme on le dit souvent : la première impression compte toujours ! Il faudrait qu’il sache vous convaincre sinon, si vous avez des doutes, cherchez un autre prestataire. Internet regorge de photographes expérimentés et qualifiés. En tout cas, créez un climat de confiance entre vous, car cela aura un impact positif sur la qualité de son service.