Envie d'une décoration de mariage époustouflante?

Envie d'une décoration de mariage époustouflante?

La décoration de mariage est un détail de la plus haute importance puisque c’est un élément qui définit la réussite de votre grand jour. Il est donc indispensable d’y accorder votre attention et de prendre votre temps pour assurer le décor dans les moindres détails. Pour vous aider, il n’y a pas de mal à découvrir quelques astuces pour une décoration phénoménale et unique en son genre.

Décoration mariage : par où commencer ?

Il est évident qu’organiser un mariage n’est pas une chose facile. Il y a tellement de chose à faire : recherche de prestataires, choix de tenues, décoration, etc. Tous les détails sont importants afin que votre jour J soit une vraie réussite ! Mais pour bien faire les choses, il faut savoir par où commencer. Ainsi, sachez que définir le thème de votre fête est très important pour assurer l’avancée des choses. Un thème peut simplement être défini par vos couleurs préférées. Mettez en avant votre goût, vos préférences et ainsi vous parviendrez à avoir un thème personnalisé et unique !

Quand vous aurez défini votre thème, vous pourrez avancer aisément, sans risquer de partir dans tous les sens. Entamez alors par le choix de la papeterie. En effet, ces éléments constituent votre faire-part, vos menus, vos marque-places, etc. Dans ce cas, veillez simplement à ce qu’ils s’accordent au thème de votre jour J, de manière à ce que les invités en prennent également compte ! Pour ce qui en est de la décoration de la salle, concentrez-vous sur l’étendue de la pièce et ne négligez aucun recoin. Vous pourrez laisser place à vos idées en assurant la decoration mariage, du plafond au sol, sans oublier les murs et surtout les tables !

Les choses à éviter dans votre décoration mariage

Une décoration mariage demeure une vraie réussite si vous arrivez à harmoniser le décor sous tous ses aspects. A ce sujet, certaines personnes ont tendances à trop en faire et cela nuit véritablement à l’harmonie du cadre de la fête. Retenez donc qu’il ne faut pas encombrer la salle avec trop d’objets de décoration. Pour les couleurs par exemple, ce n’est pas la peine d’en mettre beaucoup d’autres pour les harmoniser avec votre thème. Les motifs de celui-ci suffisent pour décorer de manière époustouflante votre grand jour ! Sachez aussi que la table est un centre de décoration à exploiter.

Si vous voulez donc imposer davantage votre thème servez-vous des tables de mariage. Comme pour autres éléments à décorer, ce n’est pas la peine de trop en faire, car une décoration au centre de la table peut suffire. Ce n’est donc pas nécessaire d’éparpiller trop d’éléments décoratifs sur la table au risque de gêner également vos hôtes. De plus, il est parfaitement possible de jouer sur l’art de table, qui peut à lui seul occuper une grande place dans la décoration.