l urne en bois et verre

L’urne de mariage en quelques mots

Lors d’un évènement marquant et exceptionnel comme le mariage, chaque détail est incontournable. L’urne de mariage est l’un des détails indispensables qui tiennent une place importante dans la décoration de mariage. En effet, il s’agit de cette petite tirelire posée à la vue des invités pour leur permettre de témoigner leur affection. En principe, les convives y mettent de l’argent pour aider le couple à démarrer sa nouvelle vie ou à préparer une inoubliable lune de miel. Aujourd’hui, l’urne se décline sous plusieurs styles. Dans tous les cas, il faut que l’urne soit bien visible, mais cela ne veut pas dire qu’il faut pour autant trop en imposer. Toutefois, il est à noter que l’urne est loin d’être une contrepartie financière en l’échange de la cérémonie. Il s’agit uniquement d’un moyen pour que les invités puissent offrir un petit cadeau aux jeunes mariés.

Pourquoi choisir une urne de mariage ?

urne mariageUn mariage est un évènement unique. C’est pourquoi le moindre détail doit être pensé au préalable si l’on souhaite que tout soit parfait. L’un des éléments à ne pas prendre à la légère est l’urne mariage. En effet, cette dernière est toutefois aussi importante que les alliances ou encore la robe de marié. Pour les couples qui ont déjà partagé une vie commune avant le mariage, rien de tel que de collecter un fonds n’est plus agréable pour plonger dans un bonheur. En effet, étant donné que leur maison est également équipée d’objets et d’accessoires indispensables dans le quotidien, mieux vaut recevoir de l’argent comme cadeau. L’urne de mariage est également une manière de compenser les dépenses occasionnées au cours de l’organisation du grand jour. En effet, ce n’est plus un secret, le mariage nécessite une somme importante. Par ailleurs, il y a le choix de son emplacement. Où placer son urne et comment annoncer les invités de son existence ? Certes, il faut que cet élément soit bien visible, mais il ne faut pas tout de même exagéré. Le fait d’évoquer sa présence ne dépend que du couple. Ils pourront l’annoncer en amont aux invités ou les laisser voir d’eux-mêmes le jour de la fête.

Comment choisir son urne de mariage ?

L’urne mariage est de ce fait cet incontournable qui permet aux invités d’offrir un petit cadeau aux jeunes mariés. Aujourd’hui, parce que chaque marié a son style, l’urne de mariage se décline sous plusieurs types. Bien évidemment, dans tous les cas, il faut prioriser l’élément qui convient le plus au thème de la cérémonie. On a le choix entre de nombreux modèles allant des plus classiques aux plus originaux. En ce qui concerne la décoration, tout dépend du couple. Par ailleurs, il est aujourd’hui possible de personnaliser son urne en fonction du thème. Par exemple, si le thème est reposé sur le voyage, on peut opter pour une valise. De même, on peut opter pour une maquette de bateau pour les mariages marins, un panier en osier pour un mariage un peu campagnard, une cage à oiseau pour les grands romantiques… En définitive, ce n’est pas le choix qui manque ! Tout dépend du style que les jeunes mariés souhaitent évoquer durant ce grand jour.