Quelques conseils pour bien choisir son bouquet de fleurs de mariage

Quelques conseils pour bien choisir son bouquet de fleurs de mariage

Un mariage est un évènement à la fois unique et exceptionnel pour tous les amoureux. Lors de ce grand jour, la mariée doit être parfaite avec sa longue robe blanche, la voile, le diadème et le bouquet de fleurs.

Tous les accessoires doivent être choisis avec le plus grand soin pour qu’elle soit la princesse durant ce jour unique. Souvent, le choix du bouquet de fleurs est difficile en raison du large choix qui se présente. Comment le choisir?? Existe-t-il des critères à prendre en compte pour que cet accessoire soit en harmonie avec le style de la mariée?? Nos réponses.

Bien choisir le bouquet en fonction de la robe de mariée

Le fait de choisir le bouquet de fleurs avant la robe de mariée est l’une des erreurs de la plupart des futures mariées de nos jours. Étant donné que la robe de mariée est l’élément de base de votre mariage, il est préférable de la choisir avant tout autre accessoire.

Par la suite, vous pourrez facilement choisir le bouquet de fleurs. Ainsi, vous pourrez vous rassurer que votre bouquet est en harmonie avec votre robe de mariée.

Bien choisir le bouquet en fonction de l’apparence de la mariée

L’apparence de la mariée joue également un rôle important dans le choix d’un bouquet de fleurs. Une mariée de petite taille sera plus à l’aise avec un petit bouquet, afin de garder la bonne allure. Il en est de même pour une mariée en grande taille.

bouquet-2[1]

Un bouquet en cascade la fera plaisir. N’oubliez pas également de choisir votre bouquet en fonction de votre thème et de votre environnement. Par exemple, un bouquet coloré aux fleurs sauvages est le meilleur choix pour un mariage champêtre.

Bien définir la couleur du bouquet de fleurs

La couleur des bouquets est un élément fondamental, qui assure son esthétique. Évidemment, l’imagination est illimitée, vous pourrez choisir un bouquet uni allant du blanc au violet, jusqu’aux mélanges de la couleur pastel.

Le choix ne dépend plus que de la future mariée. Mais vous pourrez également choisir les fleurs en fonction de la saison de votre mariage. Par exemple, en automne, pourquoi ne pas opter pour les dahlias?? Et en hiver, choisissez les renoncules.

Faire appel à un professionnel

Un bouquet de fleurs est un élément indispensable, lors d’un mariage. Parfois, la future mariée se trouve dans l’embarras du choix face au large choix. Dans ce cas, la meilleure option est de contacter un expert dans le monde de l’art floral.

De plus, actuellement, il existe de nombreux établissements qui proposent un cours d’art floral à toutes les passionnées. De ce fait, vous pourrez parfaitement faire confiance à ces experts pour que votre bouquet soit unique et personnalisé.