Souhaitez-vous un évènement de mariage personnalisé ?

Souhaitez-vous un évènement de mariage personnalisé ?

Félicitations, vous avez décidé de la date de votre évènement de mariage et vous concocter la festivité ?  Bien évidemment,  il vous faut un grand évènement qui fera de votre  bonheur partagé avec vos invités,  mais,  pour que votre mariage soit unique, une festivité réussite, à votre goût et surtout à votre image sera l’idéal.

Que peut-on faire pour rendre un évènement de mariage  plus spécifique ?

Certes, un évènement de mariage est une culture universelle et à la fois une preuve d’amour.  C’est une étape cruciale pour le commencement d’une vie familiale. Depuis toujours,  même si ce n’est pas obligé, il y a quand  même quelques procédures à suivre pour lui donner de la valeur officielle, juridique et solennelle. Parmi ses formalités : le contrat de mariage, la présence des témoignages, les échanges des anneaux, les échanges des vœux, etc.  Il faut toujours choisir entre 2 et 4 témoins, selon la recommandation du prêtre qui prend en charge la bénédiction de votre mariage. On ne peut donc pas personnaliser les formalités.  C’est au niveau de la décoration qu’on peut y mettre les touches personnelles. La robe de la jeune mariée est souvent de couleur blanche ou champagne. Mais vous pouvez mettre quelques touches de personnalisation illustrant votre thème choisie.  Ajouter des perles et des petites fleurs sur la robe serait parfait. En même temps, optez pour un nœud et pochette du marié, le bouquet de la mariée et toutes les décorations florales suivant votre thème. Personnaliser la bague de mariage est également une bonne option. Si vous avez un budget assez large, préférez une alliance diamant pour  la femme, et une alliance en or imprimé pour l’homme. Il existe donc plusieurs manières de réaliser un événement personnalisé selon le souhait des deux tourteaux.

Comment faire pour personnaliser l’évènement de son mariage?

Pour commencer, il faut parler de son goût à l’organisateur afin qu’il puisse le réaliser comme il faut.  D’ailleurs quand un wedding planner rencontre son client, la conversation commencer par l’explication de ce que client veut. Typiquement, un planificateur de mariage est loué pour le service complet pendant la préparation et  le jour-J. Il est impératif que le planificateur explique entièrement au client ce qui est inclus dans chacun de leurs offres. Vous trouverez de très belles bagues de mariage sur Baunat.com, il s’agit d’une bijouterie Belge qui propose des bijoux intemporels. N’oubliez pas de sauter le linge blanc standard. Choisissez des nappes, des coureurs et des serviettes dans des nuances de couleurs plus vives pour créer les blocs attirants de couleur sur chaque table. Il est donc possible de réaliser une décoration qui ressemble aux jeunes mariés.  Mais, elle n’est pas la seulement, il y a également l’animation qu’on peut bien évidemment organiser de manière que tout le monde peut avoir ses parts d’amusement et de bonheur. L’animation participante comme le karaoké par exemple, elle est encore très rare mais plutôt pratique pour laisser chacune s’amuser et surtout préparer une chanson pour les jeunes mariés.  Autre que l’animation et la décoration, il  y a aussi la manière dont on accueille ses invités etc…..  

Quelques idées de personnalisation

Deuxième gâteau personnalisé: surprenez vos invités avec un deuxième gâteau qui ressemble à aucun autre, un art culinaire reflétant la personnalité de votre couple. Mais avant, discutez avec votre partenaire de la confection qui vous convient le mieux. Vous pouvez songer à offrir ce gâteau personnalisé à mettre votre photo de fiançailles, et mettre quelques mots prouvant votre amour. Incorporez également un peu de plaisanterie pour donner un peu de sens de l’humour à votre évènement, un passe-temps préféré ou un festin de non-gâteau comme des beignets, des tartes assorties, des biscuits ou un bar de crème glacée. Décoration avec un lustre pour rendre la salle encore plus classe: Les possibilités sont infinies quand il s'agit de mettre en place votre réception extérieure. Une des façons les plus efficaces de transformer votre lieu espace de fête est une magnifique l'éclairage. Décorez l'espace avec des lustres à faible pendage et des fleurs délicates. Les planificateurs experts aiment l'ambre ou le rose pour que les invités et surtout les mariés dans la pièce se sentent chics et élégants. Plus, cette sorte de lumière est super-flatteuse pour tous les teints. Et au lieu de tables rondes, la plupart des mariés préfèrent les sièges de banquet stylés pour une atmosphère conviviale et intime. Il est également possible de contacter des spécialistes en décoration et des services de location de matériel de décoration. Feu d’artifice: A la fin de l’évènement, explosez le champagne puis impressionnez vos convives.  Notez votre sortie de cérémonie ou la réception nocturne avec un feu d'artifice festif. Vous pouvez découper votre gâteau à partir de 19 heures sur la terrasse du lieu de réception pour prévoir cette organisation. Distribuez les cierges et du champagne à vos invités pour qu'ils vous escortent vers votre voiture de fuite quand cette partie est finie.