Urne mariage ou liste de mariage : comment se décider ?

Urne mariage ou liste de mariage : comment se décider ?

On a coutume de voir qu’un couple choisit une liste de mariage au jour de son mariage mais cette époque est bien révolue. Aujourd’hui avec la vie qui devient de plus en plus dure, il n’est pas possible de se permettre de dépenser un grand budget même pour son mariage et pour éviter d’être complètement à sec, le monde moderne a décidé de créer une urne mariage. Mais est-ce vraiment la meilleure décision à prendre ? Tout de suite les détails.

Urne mariage : à savoir avant de l’adopter

Entre une urne mariage et une liste de cadeau, il y a de quoi se poser les bonnes questions car le fait même d’adopter une nouvelle coutume peut créer un léger effet de surprise. Au pire, les invités vont penser que les mariées désirent à tout prix récupérer les dépenses allouées au mariage. Mais il faut quand même faire les choses à la règle et donc d’essayer de ne pas trop éveiller les soupçons en cherchant une bonne formule plus convaincante pour que les invités décident de verser de l’argent au lieu des cadeaux. D’autre part, une urne mariage n’est pas une si mauvaise idée que cela en a l’air car cela évitera d’avoir deux cadeaux identiques/ Dans la plupart du temps, les mariés du temps moderne sont devenus des économistes et ils ont déjà pensé à constituer un budget dédié aux divers équipements de sa maison vu que presque la plupart des couples ont déjà eu une vie commune avant leur mariage.

Comment faire bonne impression ?

Une urne mariage peut résoudre ses problèmes financiers après le mariage mais peut être aussi une opportunité pour les mariés pour se procurer eux-mêmes des articles adaptés à la décoration de leur maison et donc à leur gout. Ou alors, ce sera en fin, l’occasion de réaliser une lune de miel pour une durée plus prolongée que prévue. Ceci dit, avant de se tourner vers cette option, il est utile de faire bonne impression et ainsi de choisir la formule adéquate mais aussi le modèle d’urne mariage approprié. En effet, ces deux éléments entrent en ligne de compte lorsqu’on veut impressionner les invités et de les encourager à faire cette acte de bonne foi. Dans ce cas, il ne faut pas hésiter à glisser un petit mot dans le faire-part afin de prévenir les invités de la présence de cette urne au jour de son mariage. Donc, pour la formule, il faut être précis quant à la nature de cet acte comme pour un voyage de noce ou compléter l’achat de sa maison ou même d’être franc en ce qui concerne son envie d’acheter soi-même les articles pour sa maison, etc. Outre cela, il est aussi utile de placer cette urne à un endroit plus visible comme à l’entrée, près du gâteau ou des dragées. On peut aussi la personnaliser afin qu’elle intègre la décoration de son mariage ou même de bien souligner le thème et la couleur dominante dans la pièce. Il est donc possible de choisir un modèle plus classique, moderne, et original.